Je suis

Je suis Fabienne Shaw, alias Josephine

Le développement personnel et spirituel est mon engagement principal depuis 1988. Un chemin personnel, de vie, de formations, de professions qui est celui du rapprochement. Avec moi-même, avec l'autre, avec le vivant en et autour de moi. Humblement et un pas après l'autre, sur un chemin qui, je crois, ne s'arrête jamais. 

Aujourd'hui, j'accompagne  sur un bout de leur chemin vers eux, celles et ceux que le coeur appelle à une vie plus épanouie, plus consciente, et plus connectée au vivant. 

Ce travail se fait lors de séances individuelles et lors de cercles.

Parallèlement, depuis plus de 10 ans, j'accompagne également les personnes en recherche de leur voix et de l'expression à travers la chanson.

Je vous souhaite la bienvenue.


Outre ce cheminement personnel, je suis en formation continue.

Mes premières études de Master en traduction-interprétariat m'ont surtout menée au voyage et m'ont ouvert la porte aux formations à l'étranger, principalement  aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Irlande. Depuis, je suis formée et certifiée en tant que :

-Coach intégratif Wielwerk®

-Thérapeute intégrative e.f. Wielwerk®

-Coach vocal

-Initiée à l'éveil du féminin par les enseignements de la Sagesse Amérindienne des Mères Originelles transmis par Jamie Sams et en tant que Moonmother® formée aux Soins et Mentoring de la Femme.

-Initiée au Druidisme

J'aime le vivant, j'aime l'humain, j'ai un grand amour des plantes, j'aime faire de la musique, m'exprimer par le chant et l'écriture. Je crois profondément à l'alliance fertile entre pensée rationnelle et sens du sacré, entre Masculin et Féminin, visible et invisible. Je crois que ces alliances sont nos défis à venir.