Une approche vivante

POUR QUI ?

Pour des personnes qui cherchent à se rapprocher de leur centre et de ce qui les rend heureux et pour des personnes qui traversent une période difficile (besoin d'être écouté, anxiété, besoin de faire le point, assertivité, burn-out, changements de vie, manque de confiance en soi, difficultés relationnelles, professionnelles, estime de soi, deuils, stress,...)

QUOI ? COMMENT ?

L'approche Wielwerk® à laquelle je suis formée est une approche psychologique intégrative. 

La thérapie intégrative est multi-réferentielle : elle s'inspire de différentes approches de la psychologie et du travail sur soi dont elle a intégré des outils et qui comprennent du verbal et du non-verbal (ici : écoute profonde, travail sur l'enfant intérieur, travail avec la roue, approches systémiques, travail avec les archétypes intérieurs, hypno-thérapie, psycho-corporel, art-thérapie, travail intuitif.... ) En fonction du client et de son objectif, le thérapeute utilisera les ressources qui lui semblent les plus appropriées au moment de la séance. A personne accompagnée unique, méthode d'accompagnement unique.

Les thérapeutes Wielwerk® travaillent avec la roue, le côté cyclique, le mouvement du vivant, le flux qui est présent dans tout ce qui vit et donc aussi en nous. Là où le flux s'est bloqué, où vos processus internes font du sur-place et la roue ne tourne plus, nous vous soutenons pour que le mouvement puisse revenir.  

Nous nous adressons à l'être dans toutes les facettes de sa nature profonde : le physique, le mental, l'émotionnel, l'énergétique, et, au milieu de tout cela...la petite flamme qui vit en nous, appelez-là comme vous voulez.

Les séances que je propose s'inspirent de ma formation de thérapeute auprès de Wielwerk® pendant 4 ans, ainsi que de tout ce qui constitue ma recherche personnelle, psychologique et spirituelle depuis 30 ans.


QUELLE THERAPIE ET THERAPEUTE CHOISIR ET QU'EN ATTENDRE ?

La relation d'aide est une relation. Bien au-delà du choix de l'approche et des modèles ou "méthodes" il y a la relation de confiance entre la personne qui consulte et celle qui l'accompagne qui importe. Quel que soit le thérapeute, coach, psychologue, médecin ou tout autre professionnel que vous irez consulter, osez vous écouter.

Si vous décidez de vous engager dans un processus de travail sur vous, aucune des approches que je vous propose ne fera le travail à votre place... et heureusement ! Votre autonomie sera toujours stimulée, mais/et, si je suis la bonne personne pour vous, vous vous sentirez soutenu.e et en confiance pour traverser, apprendre, grandir, exprimer votre être unique et ...rayonner !