Eveil du féminin

Des cercles de femmes

Se retrouver dans un cercle de femmes, c'est se poser dans un espace de confiance et de respect. 

C'est tantôt partager, se dire, tantôt écouter, apprendre les unes des autres, porter et être portées, c'est une occasion de soutien,

C'est tantôt chanter, danser parfois, être créatives, rêver, c'est régénérant, 

C'est une manière de ré-apprendre la sororité, ce cadeau inestimable et qui peut être un défi dans nos sociétés.

Se poser dans un cercle de femmes, c'est aussi retrouver des connaissances ancestrales : apprendre à (re)-connaître autrement notre cycle féminin, notre nature cyclique, ces quatre saisons de femmes et leurs énergies particulières, nos forces et notre sagesse. Dès l'adolescence, nous sommes toutes cycliques, que nous ayons ou non nos menstruations, quel que soit notre âge et notre santé. Re-connaître notre nature cyclique, c'est apprendre à nous connaître mieux , à être plus proches de nous-mêmes, de notre bien-être, apprendre à nous aimer mieux. C'est oser un autre regard sur nos corps et nos âmes.

Les cercles seront organisés de manière régulière ou ponctuelle autour d'un thème. 

Des rituels de passage et célébrations

Les anciens avaient des rites de passages pour honorer et soutenir les changements qui marquent les vies. Remettons-les à l'honneur. Ces temps conscacrés à marquer les portails de changement de votre vie de femme : premières menstruations, grossesse, naissance, passage à la ménopause, nous relient à notre part de sacré et nous honorent dans tous les aspects que constituent nos vies de femmes. Ces temps sont organisés à votre demande et sur mesure.