Propositions

Accompagnement individuel

Qu'est-ce qui se passe ? De quoi ai-je besoin ? De quoi ai-je envie ? Comment faire ?


Les séances individuelles permettent de faire le point, se retrouver, conscientiser, dénouer, nous reconnecter à nos forces et à notre sagesse intérieure. 

Elles s'adressent aux adultes, jeunes et moins jeunes en en questionnement, en quête de changement, en quête d'une vie plus épanouie, plus rayonnante. Que ce soit à la suite de difficultés (relationnelles, burn-out, deuil, stress, passages difficiles,...) ou par élan de rapprochement de soi.

Elles sont un accompagnement bienveillant sur votre chemin. 

L'approche Wielwerk à laquelle je suis formée fait partie du coaching en développement personnel et des thérapies intégratives et y tresse la sagesse de la nature et de ses cycles, tous ces éléments qui vivent aussi en nous. Apprendre à connaître nos saisons, nos marées, nos liens, ce qui constitue notre ciel et notre terre, nos lumières et nos ombres, c'est retrouver un équilibre entre les éléments qui nous constituent : le corps, les émotions, la pensée, l'âme.

Pèle-mêle et de manière non-exhaustive, les outils que j'utilise comprennent l'écoute fine, la communication verbale, la relaxation profonde, la visualisation, la guérison de l'enfant intérieur, la présence à soi par le corps, le souffle, la voix, les métaphores,... Je propose un travail intuitif, positif et concret. Je vous reçois en français, néerlandais ou anglais. Je suis...

Eveil du féminin

Des cercles de femmes

Se retrouver dans un cercle de  femmes, c'est être dans un espace de confiance et de respect. C'est tantôt partager, se dire, écouter, apprendre les unes des autres, porter et être portées, tantôt chanter, danser parfois, c'est avoir une occasion de soutien, c'est régénérant et c'est une manière de ré-apprendre la sororité, ce cadeau inestimable et qui peut être un défi dans nos sociétés. Nous y apprendrons aussi à (re)-connaître autrement notre cycle féminin, ces quatre saisons de femmes et y découvrirons nos forces et notre sagesse. En nous reconnectant aux énergies particulières de chaque phase de nos cycles nous apprendrons à nous connaître mieux , à être plus proches de nous-mêmes, de notre nature, de notre bien-être, nous apprendrons à mieux nous aimer, nous oserons un autre regard sur nos corps et nos âmes. Les cercles seront organisés de manière régulière ou ponctuelle autour d'un thème. 

Des rituels de passage et célébrations

Les anciens avaient des rites de passages pour honorer et soutenir les changements qui marquent les vies. Remettons-les à l'honneur. Ces temps conscacrés à marquer les portails de changement de votre vie de femme : premières menstruations, grossesse, naissance, passage à la ménopause, nous relient à notre part de sacré et nous honorent dans tous les aspects que constituent nos vies de femmes. Ces temps sont organisés à votre demande et sur mesure.

Racines celtiques

A l'époque de nos ancêtres les Celtes, les différentes phases du cycle de l'année étaient célébrées en fonction du cycle de la Terre, la roue de l'année. Elles résonnaient avec nos cycles à nous. Nos ancêtres savaient que dépendions de la Terre et que nous faisons intégralement partie de la nature.

Ces phases, c'étaient les fêtes de lumière : les solstices, les équinoxes et les fêtes de Imbolc du 1er au 2 février, Beltane le 1er mai, Lughnassadh le 1er août et Samhain, la nouvelle année Celtique, le 31 octobre. 

Chaque fête célèbre un autre aspect du vivant et est porteuse d'une énergie différente. En les célébrant et en nous mettant au diapason de ces temps particuliers, nous explorons aussi un autre aspect de nous-même et de l'aspect cyclique propre à notre nature, nous pouvons puiser des enseignements dans toutes les phases, nous nourrir dans toutes. Si je suis en Belgique à ces dates, je vous propose de les célébrer ensemble si vous vous sentez appelés à honorer ce temps particulier de la roue de l'année, à partager, méditer, chanter, ...Les célébrations se font sous forme de cercles - femmes et hommes - en intérieur ou sous les étoiles.